Le sigle représente deux mains jointes dans l'amitié et ouvertes autant pour recevoir que pour donner. Deux mains tendues vers l'espérance et la confiance dans l'avenir. Sa couleur verte symbolise quelque chose de beau, de pur, comme une pierre précieuse, un lieu devant donner espoir et espérance.

     ►Les activités créatives      ►Les activités sportives et musicales      ►Les activités de communication


Les activités créatives

    Au fil du temps, nos activités se sont considérablement complexifiées. L'évolution a été toujours pensée dans le but de favoriser l'autonomie et d'épanouissement de la personne handicapée, tout en la respectant. Cette évolution constante se traduit par divers ajustements tant au niveau des programmes, qu'à celui des personnes responsables des activités. Le présent recueil en est le reflet actuel.

    Les bénéficiaires du Service d'Accueil de Jour pour Adultes (appellation officielle: SAJA) EMERAUDE participent à divers ateliers. Dans chacun d'entre eux, des objectifs spécifiques particuliers sont fixés en collaboration étroite avec les bénéficiaires.

     Les bénificiaires choisissent tout d'abord une activité principale où ils exercent une tâche créative,utile et valorisante durant toute une année civile. Il ne s'agit pas d'une simple occupation mais d'un travail régulier adapté au rythme de chacun. Certains parviennent plus difficilement à s'investir dans une activité régulière et passent alors dans l'ensemble des ateliers.

    Nous proposons comme activités :

    Enfin, l'équipe organise tout au long de l'année avec la participation des bénéficiaires différents projets exeptionnels (camps de vacances, fête des potirons, ...)