Le sigle représente deux mains jointes dans l'amitié et ouvertes autant pour recevoir que pour donner. Deux mains tendues vers l'espérance et la confiance dans l'avenir. Sa couleur verte symbolise quelque chose de beau, de pur, comme une pierre précieuse, un lieu devant donner espoir et espérance.

     ►Les activités créatives      ►Les activités sportives et musicales      ►Les activités de communication


L'atelier cuisine

    L'atelier cuisine propose des plats à emporter aux parents, membres du personnel et amis. Il fonctionne d'après un programme établi avec la participation des bénéficiaires. Ceux-ci font les achats nécessaires  à la réalisation des différentes recettes. Lors des courses, on tente de faire participer au maximum les personnes et de leur donner le plus d'autonomie possible en utilisant une liste réalisée sur base des photos de produits à acheter.

    Afin que chacun puisse participer à l'activité en fonction de ses potentialités, les techniques de travail sont parfois adaptées, comme l'utilisation d'un contacteur permettant à une personne avec un handicap physique important d'utiliser le batteur afin de monter des blancs d'oufs en neige.

 

    Les recettes choisies sont décortiquées en étapes afin d'y intégrer toutes les personnes du groupe et d'être réalisable dans le temps imparti tout en respectant le rythme de chacun.