Le sigle représente deux mains jointes dans l'amitié et ouvertes autant pour recevoir que pour donner. Deux mains tendues vers l'espérance et la confiance dans l'avenir. Sa couleur verte symbolise quelque chose de beau, de pur, comme une pierre précieuse, un lieu devant donner espoir et espérance.

Balade Autos, Motos, et pédestre au château d Ham-sur-Heure à Nalinnes

Balade d’Emeraude

 

Au fil des années, le rendez-vous est devenu incontournable pour les motards, les passionnés de voitures anciennes et les randonneurs. De quoi s’agit-il ?

Ce sont les balades Emeraude, du nom de cette ASBL nivelloise. 

« Cela fait déjà neuf ans que nous avons lancé cette initiative au château d’Ham-sur-Heure. Lors de notre première manifestation, on avait fait un très petit bénéfice qu’on pensait réinjecter dans l’édition suivante. L’organisateur Pierre Minet, a alors suggéré que cette petite cagnotte soit donnée au service d’accueil pour personnes handicapées mentales adultes dont je suis le directeur », explique Jean-Claude Bauduin.

« L’an prochain nous fêterons nos 11 ans avec quelques surprises en perspective », poursuit le directeur du service d’accueil pour personnes handicapées mentales adultes.

Au sein de celui-ci, l’équipe de l’institution privilégie, au travers de multiples activités, le bien-être et le développement de ses bénéficiaires.

Le bilan de cette 10ème édition est encore satisfaisant : « Je tiens d’ailleurs à remercier la trentaine de bénévoles sans qui l’évènement ne pourrait se dérouler. Cette année, la balade des deux roues a rassemblé 100 motards et nous comptabilisons 200 inscriptions pour le rallye des ancêtres », conclut notre interlocuteur.

Proposant des nouveautés chaque année, les organisateurs avaient cette fois-ci, offert une exposition de camion de pompiers. Ceux-ci avaient été gracieusement mis à disposition par Dominique Piron, collectionneur possédant pas moins de 28 pièces !

(L’Avenir)