Le sigle représente deux mains jointes dans l'amitié et ouvertes autant pour recevoir que pour donner. Deux mains tendues vers l'espérance et la confiance dans l'avenir. Sa couleur verte symbolise quelque chose de beau, de pur, comme une pierre précieuse, un lieu devant donner espoir et espérance.


Le service psychologique

    Le préalable fondamental à un développement réussi est l'élaboration attentive et continue d'un climat de confiance et de respect. Celui-ci ouvre la voie aux entretiens individuels avec la personne handicapée. L'objectif est de permettre au bénéficiaire de s'exprimer aussi librement que possible.

    Les entretiens individuels, moments d'écoute privilégiés, offrent la possibilité d'accompagner la personne en recherche. C'est toujours ensemble que nous essayons de mettre des mots sur ce qu'elle vit, ce qu'elle ressent.

    C'est toujours dans ce cadre relationnel que divers tests d'intelligence, d'adaptation sociale ou encore de personnalité sont programmés. Ils permettent de faire le bilan des forces et des besoins afin de proposer des activités et d'évoquer des notions adaptées aux diverses personnalités et potentialités.

    Chaque bénéficiaire et sa famille, dans le cadre de son évolution et épanouissement, peut prendre rendez-vous avec le psychologue.